L’Algérie participe à la réunion africaine de haut-niveau sur la lutte antiterroriste

0
134
L'Algérie participe à la réunion africaine de haut niveau sur le terrorisme
Le ministère de l’intérieur a annoncé, ce mercredi, la participation de l’Algérie aux travaux de la réunion africaine de haut-niveau sur la lutte antiterroriste qui s’est tenue dans la capitale du Nigeria, Abuja, les 22 et 23 avril.
Dans son communiqué, le ministère a précisé que la délégation algérienne à cette réunion était conduite par le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Larbi Merzoug.
La réunion a été marquée par « une large participation de représentants des pays africains, d’organisations régionales et d’organismes onusiens », indique la même source ajoutant que « plusieurs axes liés aux moyens de renforcement de la coordination et de la coopération pour faire face au terrorisme et aux menaces sécuritaires communes ont été abordés ».
M. Larbi Merzoug a également rencontré, en marge des travaux de la réunion, le Secrétaire général adjoint du Bureau des Nations Unies contre le terrorisme (UNOCT), Vladimir Ivanovich Voronkov, conclut le communiqué.