L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris

0
12
L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris

La tension monte entre l’Algérie et la France. Après les déclarations pour le moins provocatrices de Macron, l’Algérie vient de rappeler son ambassadeur à Paris.

S’exprimant devant de jeunes binationaux, le président français, a eu des propos jugés inacceptables à ce niveau de responsabilité. Revenant sur la question de la réduction des visas, il dira, «Il n’y aura pas d’impact sur ce qu’on évoque. On va s’attacher à ce que les étudiants et le monde économique puissent le garder. On va plutôt ennuyer les gens qui sont dans le milieu dirigeant, qui avaient l’habitude de demander des visas facilement», dira-t-il.

Evoquant l’histoire, il parlera de « haine de la France », et attaquera de nouveau les dirigeants algériens affirmant que le problème se pose avec le «système politico-militaire qui s’est construit sur cette rente mémorielle. On voit que le système algérien est fatigué, le Hirak l’a fragilisé. J’ai un bon dialogue avec le président Tebboune, mais je vois qu’il est pris dans un système qui est très dur».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici