L’Algérie renforce la coopération judiciaire avec l’Arabie saoudite

0
228
L’Algérie renforce la coopération judiciaire avec l’Arabie saoudite

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Abderrachid Tabbi, a reçu mardi, son homologue du Royaume d’Arabie saoudite, M.  Walid Al-Samaani, qui a effectué une visite de travail en Algérie.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont réaffirmé la volonté des deux pays de renforcer leurs relations, notamment dans le domaine judiciaire, et de travailler sur les moyens de les renforcer.

« La réunion a été suivie par la signature du programme exécutif de coopération entre les ministères de la Justice des deux pays, visant à incarner la coopération entre les deux parties dans de multiples domaines tels que le développement et la mise à niveau des ressources humaines à travers l’échange de visites pour bénéficier des expériences et d’expertise dans le domaine de la justice électronique, en formant des juges et des assistants judiciaires, en se familiarisant avec les systèmes judiciaires et les lois liées à la justice, et en échangeant des informations relatives aux procédures d’exécution des décisions judiciaires, aux systèmes administratifs approuvés et à d’autres domaines de coopération » assure le communiqué.

O.K.