L’Algérie salue l’adoption de la résolution pour un cessez-le-feu au Soudan

0
231
L’Algérie salue l'adoption de la résolution pour un cessez-le-feu au Soudan

L’Algérie a salué ce samedi l’adoption, par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat au Soudan.

S’exprimant ce samedi au nom du groupe A3 (Algérie, Mozambique, Sierra Leone et Guyane), le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, M. Amar Bendjama, a salué l’adoption de cette résolution en précisant qu’il s’agit d’une étape importante qui ouvrira la voie à un Soudan pacifique et stable.

« L’A3+ exprime sa gratitude au Royaume-Uni pour les efforts constants déployés malgré les contraintes de temps présentes au cours du processus de négociation. Nous pensons que cette résolution contribuera sans aucun doute de manière significative au bien-être de la population soudanaise », a souligné M. Bendjama dans une déclaration relayée par l’APS.

« Aujourd’hui marque une étape importante qui ouvrira la voie à un Soudan pacifique et stable, grâce à l’adoption par le Conseil de sécurité de cette même résolution appelant à un cessez-le-feu pendant le mois sacré du Ramadhan », a-t-il poursuivi.

Et de préciser : « Cette action décisive reflète un engagement collectif à promouvoir la paix et la stabilité dans le pays pendant cette période sacrée. Nous espérons donc que les acteurs soudanais saisiront cette occasion pour déposer les armes et créer une atmosphère propice au dialogue, à un meilleur accès humanitaire et à une cessation des hostilités, afin d’avancer collectivement sur une voie propice à un avenir pacifique », a enchaîné M. Bendjama.

O.K/APS