L’Algérie s’apprête à exporter l’électricité vers la Libye

0
37
Sonelgaz nouveau pic de consommation

Animant un point de presse hier dimanche, en marge d’une visite de travail qu’il a effectué dans la wilaya de Skikda, le Président Directeur Général (PDG) de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a assuré que des études de marché et des consultations techniques sont actuellement en cours pour la réalisation de projets pour l’exportation par l’Algérie de l’énergie électrique vers la Libye et d’autres pays étrangers, notamment en Afrique et en Europe.  

M. Adjal a assuré dans ce même sens que la Sonelgaz exporte quotidiennement plus de 500 mégawatts d’énergie électrique vers la Tunisie : « La société est prête à augmenter les quantités d’électricité exportées en cas de hausse de la demande » a-t-il assuré.

https://www.facebook.com/21.wilayadeskikda/posts/pfbid02J3NJSHQt4o9sdwWr7UpzfHfqXXwFAgKSndeizFpbvPvCws1tHZBNDBnEBVKVPMqRl?cft[0]=AZW6-pt7FI8e4J1ZD24OUYBOv_6JmjtMDcGOoy8KIxzYeIT7fbevDnMvm9r_yK2ZsuzCC-_p4ngb7T9NZqJTZBQD5lU6crpkEeKD9WHWXbjEXf9nJibZVQLlYz5DPiKqWZJxQxqC7sp8BJAs55l0pPvrxEA6F9wGT5oVD9WdVU_qIkoDUsTY9Zm09tDGeGMlNWU&tn=%2CO%2CP-R

Le PDG de Sonelgaz a affirmé que le groupe a acquis une grande expérience, notamment dans le domaine de la formation, ce qui lui a permis d’être présent dans 10 pays africains pour encadrer la formation de cadres dans le domaine de l’électricité et du gaz.  

Il est utile de préciser enfin, que M. Adjal a annoncé une enveloppe de plus de 20 milliards de dinars, dédiée au financement de plusieurs projets pour le raccordement à l’énergie électrique dans la wilaya de Skikda.

Plusieurs opérations d’extension des réseaux électriques, le raccordement des zones industrielles et des coopératives agricoles en électricité, ont été ainsi inscrit par les services de la Sonelgaz.     

O.K.