L’Algérie se félicite des mandats d’arrêt de la CPI contre 2 responsables sionistes

0
422
Le ministère des affaires étrangère

L’Algérie s’est félicitée « vivement » des mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre deux responsables de l’entité sioniste pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Ghaza.

« Cette mesure que l’Algérie n’a eu de cesse de réclamer par la voix du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, constitue un pas important et une avancée concrète vers la fin de décennies d’immunité et d’impunité dont a bénéficié l’occupant israélien alors qu’il se livrait à des crimes contre le peuple palestinien et dans l’ensemble des pays de la région », lit-on dans un communiqué, diffusé, ce jeudi, par le ministère des Affaires étrangères.

Afin de rendre justice au peuple palestinien et de le protéger, « l’Algérie exhorte les membres de la communauté internationale, notamment les Etats membres de la CPI, à prendre les mesures requises et nécessaires à l’exécution de ces mandats d’arrêt et à laisser la justice internationale suivre son cours », ajoute la même source.

Mandat d’arrêt contre Netanyahu et son ancien ministre de la défense

A souligner que la Cour pénale internationale (CPI) a émis, ce jeudi, des mandats d’arrêt contre le « chef du gouvernement » d’occupation sioniste, Benjamin Netanyahu et son ancien « ministre » de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au moins à partir du 8 octobre 2023 jusqu’au 20 mai 2024 au moins.

Les mandats d’arrêt ont été classés « secrets », afin de protéger les témoins et de garantir la conduite des enquêtes, a déclaré la cour précisant que « la chambre considère qu’il est dans l’intérêt des victimes et de leurs familles qu’elles soient informées de l’existence des mandats ».