L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Décisions de l’OPEP+ : l’Algérie va augmenter sa production de pétrole

Algérie production de pétrole

La production algérienne de pétrole augmentera de 2000 barils par jour pour atteindre un niveau de 1.057 millions de barils par jours dès le mois de septembre prochain, a annoncé aujourd’hui M. Mohamed Arkab, à l’issue de la 31éme réunion ministérielle, des représentants des pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, désignés sous le nom « OPEP+ ».

Cette augmentation de la production nationale s’inscrit dans le cadre des décisions de l’OPEP+ pour augmenter la production pétrolière totale de l’alliance de 100.000 barils/jour en septembre prochain.

« Nous réexaminerons la situation du marché lors de notre prochaine réunion dans un mois et nous prendrons les décisions nécessaires pour maintenir la stabilité et parvenir à l’équilibre du marché pétrolier international. Avec cette décision, la production algérienne augmentera de 2000 b/j pour atteindre un niveau de 1.057 Mb/j en septembre », a précisé le même responsale.

Les 23 pays de l’OPEP+ (13 membres de l’OPEP et 10 pays producteurs non-membres) ont ainsi opté, pour septembre prochain, pour la réduction de la hausse de la production, par rapport à celle décidée en fin juin, pour le mois d’août.

Il s’agit d’une hausse plus basse que celles appliquées depuis la mise en œuvre d’un plan d’augmentation graduelle décidée en juillet 2021.

Pour rappel, depuis août 2021, la production de l’OPEP+ augmentait mensuellement de 400.000 barils/jours avant d’atteindre 432.000 barils/jour, puis 648.000 barils/jour récemment.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus