Lancement dimanche du recensement général de l’agriculture (RGA)

0
78
Lancement dimanche du recensement général de l’agriculture (RGA)

Intervenant ce samedi à l’occasion de la rencontre nationale des chambres d’agricultures, le ministre de l’Agriculture, M. Youcef Cherfa, a assuré que l’Etat a mobilisé l’ensemble des moyens pour réussir le recensement général de l’agriculture (RGA), dont le début est prévu pour la journée de demain dimanche 19 mai et se poursuivra jusqu’au 17 juillet 2024.

M. Cherfa qui a appelé les agriculteurs à s’impliquer avec force dans cette campagne, a souligné l’importance accordée par le Président Tebboune au secteur de l’agriculture, notamment à travers l’adoption d’une nouvelle approche de gestion basée sur l’introduction de nouveaux moyens technologiques et l’implication de l’ensemble des acteurs du secteur : « Le Président Tebboune a ordonné aux membres du gouvernement de mettre en œuvre l’ensemble des moyens pour faire réussir cette campagne qui constitue un important mécanisme pour connaître les capacités agricoles de l’Algérie » a-t-il déclaré, avant d’affirmer que le secteur connaît une grande dynamique après la mise en place des nouvelles approche d’encadrement et de soutien et l’implication des agriculteurs pour l’agriculture stratégique pour la sécurité alimentaire du pays ».

Il est utile de préciser enfin qu’un nouveau timbre a été émis par les services de la direction générale d’Algérie Poste à l’occasion du lancement de cette campagne.

O.K.