L’ancien ministre Abdelhamid Temmar condamné à 10 ans de prison

0
2917
L’ancien ministre Abdelhamid Temmar condamné à 10 ans de prison

L’ancien ministre des Participations et de la Promotion des Investissements, Abdelhamid Temmar, a écopé ce mardi d’une peine de 10 ans de prison ferme pour des fait de corruption.

Le pôle pénal économique et financier auprès du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) qui a prononcé cette peine par contumace a également confirmé le mandat d’arrêt international émis contre Temmar.

Toujours dans le cadre de la même affaire, l’ancien ministre de l’Industrie, Mohamed Benmeradi, a été condamné à une peine de 03 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars.

Quatre autres accusés, poursuivis dans la même affaire, dont deux ressortissants belges ont écopé de peines allant de 04 ans de prison ferme et la relaxe.

Les accusés ont été reconnus coupables d’abus de pouvoir et de dilapidation de deniers publics, octroi d’indus avantages, trafic d’influence et conclusion de marchés en violation des lois et des réglementations en vigueur.

L’affaire porte, selon l’arrêt de renvoi, sur des dépassements et des violations commis au niveau l’établissement public de construction industrielle et de génie civil au profit d’une société belge « ATE ».

O.K.