Larbaoui préside une réunion du gouvernement : Des dossiers importants à l’ordre du jour

0
738
Larbaoui préside une réunion du gouvernement : Des dossiers importants à l'ordre du jour

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé ce mercredi une réunion du gouvernement consacrée au projet du décret exécutif fixant l’organisation et le fonctionnement de l’agence nationale du foncier urbain, et ce, en application aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour compléter les décrets exécutifs relatif au foncier économique pouvant abriter des projets d’investissement.

Les membres du gouvernement ont également étudié le projet d’un décret exécutif concernant la disponibilité des terrains pour la réalisation de nouveaux logements et des équipements publics au niveau de plusieurs communes de la wilaya de Tissemsilt, et ce, dans le cadre du suivi du plan complémentaire accordé par le Chef de l’Etat pour cette wilaya.

Le gouvernement a également étudié, lors de cette réunion, la copie actualisée du projet de loi relatif à l’industrie cinématographique au vu des instructions du Président Tebboune tout en prenant compte des recommandations des assises de consultations avec les professionnels du secteur organisées par le ministère de la Culture.

O.K.