Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a présidé ce mercredi une réunion du gouvernement consacrée à l’étude et à l’examen de plusieurs dossiers importants.
Selon un communiqué des services du Premier ministre, les membres du gouvernement ont étudié le projet de la loi organique modifiant la loi organique du 98-03 du 03 juin 1998 liée aux spécialités et à la gestion du tribunal des conflits.
Par ailleurs et dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la modernisation de la gestion des ports et la création d’une autorité portuaire, le gouvernement a examiné un projet d’une loi pour la réforme du code maritime.
Un autre projet de loi concernant la modernisation de la gestion de l’office national du Hadj et de la Omra a également été exposé lors de cette réunion.
Enfin, un exposé relatif à l’évolution du processus de réforme de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) a également présenté lors de cette réunion.