Larbaoui reçoit les ambassadeurs de la Chine et de l’Inde

0
270
Larbaoui reçoit l'ambassadeur de Chine

Le Premier ministre Nadir Larbaoui, a reçu, ce dimanche, les deux ambassadeurs de la Chine et de l’Inde en Algérie, a annoncé un communiqué des services du premier ministère.

Le communiqué précise que Larbaoui et l’ambassadeur de Chine, Dong Guangli, se sont entretenus au sujet du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines, notamment à travers la mise en œuvre des décisions prises lors de la visite d’Etat effectuée par le président Tebboune, en Chine en juillet 2023.

A ce titre, les deux parties ont abordé, précise le communiqué, « divers aspects de la coopération et du partenariat entre les deux pays, notamment ceux liés aux projets d’infrastructures et aux installations économiques, tout en explorant les moyens de diversifier et d’enrichir le contenu économique du partenariat stratégique global qui unit les deux pays, notamment dans les domaines d’investissement ».

Renforcer la coopération dans divers domaines avec l’Inde

Avec l’ambassadrice de l’Inde, Mme Swati Vijay Kulkarni, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a abordé la dynamique des relations bilatérales, a indiqué le communiqué.

Larbaoui reçoit l'ambassadrice de l'Inde

A l’occasion, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines, à travers la mise en œuvre des décisions prises lors de la visite de la présidente de l’Inde en Algérie en octobre 2024.

Les deux parties ont également abordé les échéances bilatérales à venir, en particulier le  Comité mixte de coopération, afin de poursuivre les efforts conjoints visant à renforcer et diversifier le partenariat bilatéral, notamment dans les domaines économique et d’investissement.

Lire aussi: Gouvernement: Vers de nouvelles mesures pour doubler les exportations