Larbaoui s’entretient avec le président sénégalais et le SG de l’OCI

0
386
Larbaoui s'entretient avec le Président sénégalais

En marge de l’ouverture officielle de la 15ème Sommet de l’Organisation de la coopération islamique, OCI, qui a débuté, ce samedi, dans la capitale gambienne, Banjul, le Premier ministre Nadir Larbaoui, a rencontré le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé le Premier ministère dans un communiqué.

Larbaoui a renouvelé, à l’occasion, au président sénégalais les félicitations du Président de la République à l’occasion de son élection à la présidence de la République, et sa ferme volonté de renforcer les relations de coopération entre l’Algérie et le Sénégal.

De son côté, le Président sénégalais a transmis ses salutations fraternelles et sa profonde gratitude au Président de la République et son aspiration à le rencontrer prochainement.

A la même occasion, Larbaoui, s’est également entretenu avec le Secrétaire général (SG) de l’OCI, M. Hissein Brahim Taha, avec lequel il a passé en revue les principaux dossiers à l’ordre du jour du sommet et les moyens d’activer le rôle de cette organisation dans la défense des causes de la nation musulmane, à leur tête la cause palestinienne.

Le Premier ministre a insisté, à cette occasion, sur la nécessité d’une réforme globale de l’organisation pour lui permettre de relever les défis multidimensionnels et de faire face aux dangers.

Larbaoui s'entretient avec le SG de l'OCI