L’AZD7442 d’AstraZeneca offrirait une protection de 6 mois aux malades à hauts risques

0
17

Un traitement anti Covid19 vient d’être annoncé par le géant pharmaceutique britannique, AstraZeneca, au cours d’une visioconférence internationale animée, jeudi dernier, par la CEO du laboratoire anglo-suédois, Pascal Soriot. Ce dernier était assisté par des chercheurs et des spécialistes du domaine retracera l’ensemble du parcours emprunté pour arriver à des résultats aussi probants, et qui restent perfectibles. Une injection intramusculaire de l’AZD7442 viendrait, ainsi, compléter l’offre de vaccins anti-covid sur les personnes atteintes de maladies à hauts risques, mais qui ne peuvent se faire vacciner. De plus, ce traitement a la particularité d’avoir un effet préventif, mais aussi curatif.

Cette annoncé fait suite à des essais cliniques « avancés » réussis  pour un médicament à base d’anticorps, contre le Covid-19 chez des patients à haut risque.

Le laboratoire anglo-suédois emboîte ainsi le pas aux américains Merck et Pfizer, qui avaient proclamé, respectivement, en octobre et début novembre, qu’ils étaient parvenus à développer des médicaments permettant d’éviter les formes graves de la maladie, à prendre dès les premiers symptômes.

Fort des résultats des essais cliniques qui, après un suivi de six mois d’un premier essai consistant à injecter une dose 300 mg du médicament AZD7442 « a montré une réduction de 83% du risque » de développer une forme symptomatique du Covid, a indiqué Astra Zeneca dans un communiqué jeudi qui a complété la visioconférence à laquelle ont pris part le CEO d’AstraZeneca, mais aussi .

« Aucune forme grave de la maladie, ni aucun décès » lié au Covid n’ont été comptabilisés au cours de l’essai, a précisé le laboratoire. Le laboratoire a déjà déposé une demande d’autorisation pour l’utilisation du médicament dans le traitement du Covid-19 auprès de l’autorité américaine du médicament (FDA), faisant suite à une commande de 700 000 doses faite par le gouvernement US.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici