Le 1er Congrès international de médecine vétérinaire du 20 au 23 septembre à Tipaza

0
118

Plus de 600 médecins vétérinaires algériens et étrangers prendront part aux travaux du premier Congrès international de médecine vétérinaire prévu à Tipaza du 20 au 23 septembre en cours, ont annoncé, hier, les organisateurs.

La tenue de ce Congrès coïncidera avec l’organisation de la 15e édition de l’Espace vétérinaire algérien et du premier Salon algérien du monde animal, selon les responsables de l’association Espace vétérinaire algérien (EVA) qui organise cette manifestation en coordination avec l’Agence « Advision El Djazaïr » sous le patronage de la Chambre nationale d’agriculture.

Le Congrès verra la participation de 23 pays dont la Syrie, l’Irak, les Emirats arabes unis, le Koweït, la Tunisie, le Soudan et la Libye en tant qu’invité d’honneur, les Etats-Unis, le Portugal, la France, la Belgique et le Luxembourg, a fait savoir le président de l’Association, Saada Bendania. Cette manifestation vise à prendre connaissance des nouveautés du domaine vétérinaire et bénéficier des expériences des pays développés, a expliqué M. Bendania qui a dévoilé la création au cours de cette rencontre d’un réseau de vétérinaires composé de vétérinaires algériens résidents à l’intérieur du pays et à l’extérieur, l’objectif étant d’échanger les expériences et former et accompagner par visioconférence les étudiants et les jeunes entrepreneurs pour la réalisation de leurs projets innovants.