Le 3em tronçon de la Route de Reggane-Bordj Badji Mokhtar-Timiaouine lancé

0
1182
La route Reggane Bordj Badji Mokhtar Timiaouine

La réalisation du 3e tronçon du projet de modernisation de la route reliant Reggane à Bordj Badji Mokhtar et Timiaouine, sur une longueur de 150 km, a été lancée, ce lundi.

Le ministre des Travaux publics, Lakhdar Rakhroukh, qui a donné le coup d’envoi a souligné la nécessité pour les maîtres d’oeuvre, de respecter les délais de réalisation allant de 15 à 20 mois, d’autant que le projet est scindé en 5 tronçon, à raison de 30 km chacun.

Tout en soulignant l’impératif d’éviter les erreurs ayant causé le retard dans la réalisation du 1er tronçon qui s’étend sur 140 km, le ministre a précisé que ce 3em tronçon auquel une enveloppe financière de 10 milliards da a été allouée, doit être livré la fin de l’année 2024.

La route allant de Sig à la wilaya de Mascara vers Timiaouine sur une distance de 2163 km, constitue une infrastructure logistique centrale pour la création d’une zone de libre échange à Timiaouine, au titre de quatre autres zones décidées par les hautes autorités du pays à travers d’autres wilayas frontalières.