Le Canada a accordé plus de 47 000 visas aux Algériens en 2023

0
1320

Le Canada est devenue une destination très prisée par Algériens. Pour les études ou pour l’installation, de plus en plus d’Algériens choisissent le Canada.
L’ambassadeur du Canada en Algérie Michel Callan a révélé mercredi dernier des chiffres sur l’octroi du visa canadien aux Algériens. Les chiffres renseignent sur l’intérêt porté par les Algériens à ce pays.
Dans une conférence de presse onsacrée à la participation de son pays à la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), l’ambassadeur canadien a déclaré que 47 700 Algériens ont obtenu le visa canadien en 2023.
Si la grande partie des visas accordés sont touristiques, les visas d’études, de travail et de résidence ont également été délivrés en nombre conséquent.
Selon les chiffres de l’ambassadeur du Canada en Algérie, 35 000 visas touristiques ont été délivrés en 2023. Les Algériens ont, en outre, obtenu 9.000 visas d’études, 3.000 visas de travail et 700 visas de résidence.
La communauté algérienne au Canada est estimée par l’ambassadeur canadien en Algérie à 130 000. Ce dernier a souligné le rôle important que joue cette communauté installée au Canada.
Michel Callan a par ailleurs évoqué la possibilité d’augmenter la fréquence des liaisons aériennes directes entre les deux pays.