Le CIO a recensé 8500 messages de haine durant les JO

0
501

Censés être un événement sportif où règne le partage et la communion entre les différents peuples de la planète, les Jeux Olympiques Paris 2024 ont été marqués par le discours de haine sur les réseaux sociaux.

La commission des athlètes du comité international olympique a indiqué avoir recensé 8500 messages de haine sur les réseaux sociaux, selon 20 Minutes. Parmi ces messages figurent ceux destinés à la championne olympique algérienne Imane Khelif qui a dû faire face à une campagne mondiale haineuse doutant de son genre.

La Commission des athlètes du CIO a assuré que les messages ont été vérifiés eavec un système soutenu par l’intelligence artificielle (IA).

« En tant que représentants des athlètes, nous condamnons dans les termes les plus énergiques toutes les formes d’agression et de harcèlement, quelles que soient les opinions que l’on puisse avoir sur certaines décisions. Nous exprimons notre sympathie et notre soutien aux athlètes et aux personnes touchées par ce comportement inacceptable », a déclaré la commission.