Le coup d’envoi de la coupe d’Algérie des détenus fixé à ce samedi

0
197
Ministère justice

Le coup d’envoi de la 10e édition de la coupe d’Algérie de football des détenus est prévu ce  samedi à l’Etablissement pénitentiaire de Koléa (Tipasa).

« Le Directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Saïd Zreb donnera, ce samedi, le coup d’envoi de la 10e édition de la coupe d’Algérie de football des détenus à l’Etablissement pénitentiaire de Koléa », a indiqué un communiqué du ministère de la justice.

Le ministère de la justice a choisi cette date car coïncidant avec la journée internationale des droits de l’Homme et de la commémoration des manifestations du 11 décembre 1961.

Vingt-quatre (24) équipes de différents établissements pénitentiaires participeront à ce tournoi organisé avec le concours de l’association « Ouled El Houma » activant dans le domaine de la réinsertion des détenus.

« La coupe d’Algérie de football des détenus sera clôturée le 12 janvier prochain, à l’occasion de la célébration du nouvel an amazigh (Yennayer) », ajoute le communiqué.

Ce tournoi est organisé en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre de l’application de la convention signée le 15 janvier 2019, entre les deux  ministères.