Le Crea en mission économique au Canada

0
57

Le conseil du renouveau économique algérien a mené une mission économique au Canada.

Une forte délégation de chefs d’entreprise du conseil du renouveau économique algérien (Crea) a entamé une mission économique à Montréal (Canada), dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre l’Algérie et ce pays d’Amérique du Nord, indique un communiqué du Crea.

Le séjour, qui s’étale du 8 au 14 juillet, « sera marqué par de nombreuses rencontres avec les institutions et les opérateurs économiques du pays », a fait savoir l’organisation patronale.

La délégation algérienne a été accueillie lundi au nouveau siège de la fédération des chambres du commerce du Québec où il lui a été présenté le programme Corex, qui vise à faciliter et à favoriser les échanges commerciaux entre le Québec et les Etats du Nord-Est américain.

« Ce programme duquel le Crea souhaite s’inspirer permet aux jeunes exportateurs d’accéder à des ressources et des conseils pratiques pour mieux se préparer à l’acte d’export », a précisé la même source.

Le Crea et la fédération des chambres de commerce du Québec ont convenu de dégager une feuille de route pour établir des connexions entre les entreprises algériennes et canadiennes, notamment dans les secteurs agricole, industriel et minier.

Une rencontre conviviale entre la délégation du Crea et les membres de la diaspora algérienne qui exercent dans le secteur économique s’est tenue dans un contexte marqué par la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance.

Toujours dans le cadre de sa mission au Canada, le Crea visite le  Technoparc de Montréal, un parc d’affaires scientifiques et technologiques à vocation internationale, ainsi qu’un lieu de recherche et de développement commercial qui regroupe plus d’une centaine d’entreprises.

Un forum économique entre les entreprises algériennes et canadiennes au cours duquel seront présentées les opportunités d’investissement en Algérie est prévu aujourd’hui à l’initiative du conseil du développement économique Canada-Algérie, en partenariat avec le patronat canadien.

La suite du séjour sera consacrée aux « rencontres bilatérales entre le Crea et diverses institutions économiques ainsi qu’avec des personnalités économiques membres de la diaspora », conclut le communiqué du Crea.

R.N.