Le Département d’État américain a évoqué, dans un communiqué, les questions abordées, mardi, entre le nouveau chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, et le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères algérien, Ahmed Attaf.
Selon le communiqué signé par la porte-parole du Département d’Etat US, Tammy Bruce, « le secrétaire et le ministre des affaires étrangères ont discuté du solide partenariat américano-algérien pour faire progresser la paix et la sécurité régionales et mondiales sous la direction du président Tebboune ».
Le leadership de l’Algérie mis en exergue
Le communiqué ajoute également que les chefs de la diplomatie des deux pays ont également discuté de « la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, de la libération des otages et du leadership de l’Algérie dans la contribution de l’aide humanitaire à Gaza ».
Il ont également discuté, précise le communiqué, « des moyens d’approfondir la coopération économique et énergétique entre les deux pays qui bénéficierait aux Américains et aux Algériens », ainsi que « des efforts visant à remédier à l’instabilité au Sahel ».
Lire aussi: L’administration Trump prend langue avec Alger