Le FLN, El Bina et Sawt Chaâb lancent la collecte de signatures

0
93
Présidentielle :

Plusieurs leaders de partis politiques ont lancé des campagnes de collecte de signatures en faveur du candidat Abdelmadjid Tebboune qui brigue un deuxième mandat présidentiel. Parmi eux, on retrouve Abdelkader Bengrina, président d’El Bina, Abdelkrim Benmbarek, secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), ainsi que Lamine Osmani, président de Sawt Chaâb.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général du FLN a annoncé, hier, le coup d’envoi de la campagne de collecte de signatures à travers les différentes wilayas du pays. Un premier lot comprenant des milliers de formulaires a déjà été distribué, avec un délai fixé de 72 heures pour le retour des signatures au siège du parti. «Nous avons demandé au président de la République Abdelmadjid Tebboune de se porter candidat à un second mandat et nous avons anticipé cette étape. Cet exercice est une formalité pour le FLN qui se fixe pour autre objectif de mobiliser les citoyens, afin de casser le phénomène d’abstention», a déclaré M. Benmbarek.

Parallèlement, Abdelkader Bengrina et Lamine Osmani ont lancé une initiative similaire, affirmant leur soutien en signant personnellement les premières signatures collectées par leurs partis respectifs en faveur de M. Tebboune. Ces initiatives s’intègrent dans une dynamique plus large, englobant 14 autres partis politiques ainsi que plusieurs organisations, tant politiques que non politiques, qui ont manifesté leur soutien à un second mandat présidentiel pour Abdelmadjid Tebboune.

M.M.