Présidant une première réunion du bureau politique de son parti après l’annonce des résultats des élections sénatoriales du mois de mars dernier, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelkrim Benmbarek a salué, samedi soir, l’engagement des militants et des élus.
« Le bureau politique du FLN exprime sa satisfaction quant aux résultats des élections de renouvellement par moitié des membres élus du Conseil de la nation et salue les efforts des cadres, militants et élus du parti » a indiqué un communiqué du parti.
Toujours selon la même source, les membres du bureau politique ont également examiné lors de cette réunion les derniers préparatifs pour le lancement de la deuxième phase de la restructuration du parti et le renouvellement de ses instances locales et régionales.
D’après le communiqué du vieux parti, la deuxième phase de ce processus sera lancée dans les prochains jours notamment à travers l’élection des bureaux des Kasmates au niveau des Mouhafadhas qui ont accompli l’installation des cellules et remplissent les conditions réglementaires.
« Dans ce contexte, le secrétaire général du parti a souligné la nécessité de prendre toutes les dispositions pour faire réussir processus, tout en assurant la transparence et un suivi attentif des procédures» souligne la même source.