Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le parti Front El Moustakbal a dénoncé la résolution adoptée hier jeudi par le Parlement européen appelant à la libération ‘’inconditionnelle et immédiate’’ d’un citoyen algérien poursuivi en justice.
Pour le Front El Moustakbal, cette démarche du Parlement européen constitue une ingérence dans les affaires internes de l’Etat algérien : « L’Algérie, qui revendique sa légitimité historique de sa longue lutte contre le colonialisme, ne permettra en aucun cas le retour de formes de tutelle ou d’ingérence étrangère dans ses affaires internes. Elle réaffirme que la souveraineté de l’Etat algérien qui est au-dessus de toutes considérations. Ses institutions judiciaires fonctionnent conformément aux principes de justice et d’indépendance énoncés dans la Constitution » lit-on dans le communiqué signé par le président du parti Fateh Boutbig.
A cette occasion, le Front El Moustakbal a appelé les forces politiques nationales à se mobiliser pour constituer un front uni contre ces tentatives de déstabilisation : « Le Front El Moustakbal rappelle au Parlement européen que l’Algérie n’a besoin de leçons de personne… Ce comportement ne la dissuadera pas de continuer à renforcer la souveraineté de ses institutions et d’adhérer à ses principes diplomatiques fixes fondés sur l’égalité et le partenariat équitable. Le Front El Moustakbal appelle également toutes les forces nationales à serrer les rangs et à se dresser fermement face à ces tentatives visant à porter atteinte au prestige de l’Etat algérien et à son rayonnement régional et international… Le peuple algérien, dans toutes ses composantes, est bien placé pour défendre son pays, conscient de ces manœuvres et ne toléreront aucune atteinte à la dignité de leur pays » ajoute la même source.