Le gouverneur de la BA représente l’Algérie à l’Ag de l’Afreximbank

0
250
Banque d'Algérie

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), M. Salah-Eddine Taleb, a représenté l’Algérie aux travaux de la 31ème AG Annuelle de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) et des activités associées ayant coïncidé avec le 3ème Forum Afri-Caraïbe sur le Commerce et l’Investissement (ACTIF), tenus du 12 au 15 juin courant à Nassau, dans le Commonwealth des Bahamas.

Selon un communiqué de la Banque d’Algérie, cette 31ème Assemblée Générale Annuelle de l’Afreximbank, dont le thème a porte sur la prospérité économique en Afrique, a traité « des enjeux de la transformation économique dans un continent qui à la fois regorge de potentialités et fait face à des crises successives ».

Il ressort des entretiens tenus par M. Taleb avec des ministres et des gouverneurs de banques centrales, ainsi que des échanges en séances plénières, ajoute la Banque d’Algérie, « l’importance de développer davantage les investissements et les échanges commerciaux intra-africains en vue de faire face aux défis actuels en matière d’endettement et de besoins en financements, tout en recourant aux institutions continentales à même de porter la voix de l’Afrique, dans un contexte mondial de reglobalisation »