Le groupe des travaux maritimes (GTM) est né

0
1092

Le ministre des Travaux publics, M. Lakhdar Rekhroukh a présidé hier mardi les travaux de l’assemblée générale constitutive du groupe des travaux maritimes (GTM) a annoncé ce mercredi un communiqué du ministère.

D’après la même source, cette réunion qui s’est tenue en présence de représentants des ministères des Finances, des Transports et de l’Industrie, intervient pour la mise en œuvre des décisions du conseil des ministres du 15 juillet dernier et des statuts de la 187 session du conseil de participant de l’Etat (CPE), portant sur la création du groupe des travaux maritimes (GTM).

« Au cours de cette réunion, le ministre Rekhroukh a mis l’accent sur l’importance de la création de ce groupe qui sera chargé de la réalisation des grands infrastructures maritimes et contribuera au renforcement des capacités et de l’expérience de l’Algérie dans ce domaine en plus du développement des capacités de compétition avec les grandes entreprises étrangères » lit-on dans le communiqué, qui précise que des grands projets structurants seront confiés au GTM.

« Dans cette optique, M. Rekhroukh a insisté sur le renforcement de la coopération entre les différents acteurs au sein du groupe afin de renforcer ses capacités de réalisation » ajoute la même source.