Le groupe italien CGI explore les opportunités d’investissement en Algérie

0
1821
Le groupe italien CGI explore les opportunités d'investissement en Algérie

Une délégation du groupe italien CGI, conduite par son Président fondateur, M. Gianfronco Corti, est arrivée, ce jeudi, en Algérie où elle a été reçue par le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Le ministère a expliqué, dans son communiqué, que la réunion a porté sur les opportunités d’affaires et d’investissement entre Sonatrach et le groupe italien dans le domaine de l’énergie, notamment dans le domaine du gaz naturel et de sa commercialisation.

A l’occasion, Arkab a présenté les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur, notamment dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, qui offre de nombreux avantages aux investisseurs.

Les deux parties ont évoqué également l’importance de l’échange d’expériences, du transfert de connaissances et de technologies modernes et de l’établissement de partenariats mutuellement bénéfiques pour les deux parties.

Le Président du groupe italien a exprimé le grand intérêt de CGI pour la création et l’identification de projets concrets de coopération, notamment à la lumière de l’existence d’un climat d’investissement favorable doublé d’une confiance qui caractérise les relations entre les deux pays.