Le handi-grimpeur algérien Isco Meddahi atteint le Kilimandjaro

0
173
Le handi-grimpeur algérien Isco Meddahi atteint le Kilimandjaro

Le grimpeur algérien Isco Meddahi vient de réaliser une impressionnante ascension. Malgré son handicap, le jeune aventurier est arrivé au plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro. Il devient le premier Algérien à mobilité réduite atteignant le sommet de la Tanzanie..

De son vrai nom Abdenour Meddahi, a relevé le défi d’atteindre le toit de l’Afrique. Un nouveau défi qu’il ajoute à son palmarès. Originaire de Chlef, Isco est vlogueur spécialisé dans le domaine du voyage local.

Suivi par plus de 30 000 abonnés, il partage ses voyages en Algérie et aspire à conquérir le monde. Cet aventurier de 26 ans brave les difficultés causées par son handicap et ne se décourage pas. Chaque étape franchie est pour lui est un défi relevé.

Pour Isco le parcours a été semé d’embûches. Sur son compte Instagram, il a écrit : « J’ai failli abandonner à plusieurs reprises à cause du manque d’oxygène, des maux de tête et la fatigue. »

Accompagné d’une équipe de professionnels, Isco a pu réaliser son rêve. « Oui, les rêves peuvent devenir réalité avec détermination et persévérance. J’ai réalisé mon rêve de grimper le Kilimandjaro. Je suis le cinquième grimpeur arabe à atteindre ce sommet », se félicite-il, sur son compte Instagram.

Isco Meddahi a gravi par le passé djebel Ksel dans la wilaya d’El-Bayadh. Il a également escaladé le mont Issa à Nâama.