Le Jardin d’essai du Hamma a enregistré une affluence record en 2023

0
359
Le jardin d'essai du hamma

L’entreprise publique chargée de la gestion du jardin d’essai du Hamma, à Alger, a annoncé, ce jeudi, avoir enregistré une affluence record de 2.398.473 visiteurs en 2023.

Dans un communiqué, l’entreprise publique a précisé que ce nombre de visite englobe celles du jardin botanique et du jardin zoologique.

Détaillant ce chiffre, la même source a précisé que 1.751.372 visiteurs étaient des adultes, 386.556 des enfants et 260.545 visiteurs dans le cadre de groupes.

L’affluence des visiteurs, notamment durant les vacances scolaires, a incité l’entreprise à organiser des manifestations et des spectacles de loisirs et de divertissement, selon la même source.

Concernant les manifestations et spectacles de loisirs et de divertissement, l’entreprise a fait état de l’organisation de 36 journées dédiées aux ateliers de dessin et de coloriage, 46 journées consacrées aux spectacles de divertissement, un Salon botanique, et une journée de sensibilisation sur « le chardonneret élégant », des jeux de loisirs et de société et d’autres activités encore.

L’entreprise a expliqué également que pour un meilleur accueil des visiteurs, l’Entreprise du jardin d’essai du Hamma a procédé, en application des recommandations du wali d’Alger, au réaménagement du jardin, notamment à travers l’entretien des principaux passages, la rénovation des statues et des objets d’art, le remplacement des chaises et des bancs usés, ainsi que la maintenance des fontaines et des bassins.