Le jour J approche : inauguration imminente du nouveau stade de Tizi Ouzou

0
8652

Après plusieurs années d’attente, le nouveau stade de Tizi Ouzou devrait être inauguré prochainement, rapporte la Radio Algérienne.
L’inauguration de la nouvelle enceinte serait imminente, selon la même source.
« Le stade est doté de 50.000 places et il répond aux dernières normes de la FIFA. Il y a également un stade annexe, homologué, de 6.500 places dédié à la pratique de l’athlétisme et répondra aussi à des exigences importantes en matière d’organisation de compétitions sportives », a indiqué le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi-Ouzou, Tahir Aziz, dans un reportage diffusé sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio algérienne.
L’entrée en service de ce joyau architectural est une bonne nouvelle notamment pour la JS Kabylie dont les supporters s’attendent à avoir une équipe à la hauteur de la stature du club la saison prochaine.
« Ce stade permettra à la JS Kabylie d’évoluer dans des situations les plus favorables et aux supporters d’assister à des rencontres de football dans des conditions très confortables », a, d’ailleurs, ajouté le DJS de Tizi Ouzou.
Les attentes sont grandes notamment après les remaniements opérés par l’actionnaire principal Mobilis il y a quelques semaines. Ce dernier a procédé à la nomination de l’ex ministre de la jeunesse et des sports comme président du conseil d’administration. Hakim Medane et Karim Doudane ont eux aussi fait le grand retour à la JSK comme directeur général et manager respectivement.
Monter une grande équipe pour retrouver les sommets dans le nouveau stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, l’histoire serait belle pour les Canaris.