Le lancement de la 5G aura lieu au cours du deuxième semestre 2025

0
171
5G

Le ministre des Postes et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé, ce lundi,  que la technologie 5G devrait être lancée au cours du second semestre 2025.

S’exprimant au micro de la radio nationale, Zerrouki a expliqué que « les préparatifs pour le lancement de la technologie 5G en Algérie sont en cours et devraient avoir lieu au cours du second semestre de cette année ».

Le ministre a expliqué, dans ce sens, que des « études approfondies » sur ce projet stratégique sont également en cours, couvrant tous les aspects techniques, financiers et réglementaires.

Le ministre a déclaré que l’exploitation de cette technologie avancée à haut débit ouvrirait la voie à des applications innovantes dans des secteurs stratégiques tels que la santé, l’industrie et l’éducation.

Cette décision intervient en application des directives du président Abdelmadjid Tebboune, qui a donné le feu vert à la technologie 5G lors du dernier conseil des ministres et ordonné l’intensification des études liées à cette technologie.