Le Maire de Marseille: « Le Président Tebboune porte sur son pays un regard d’avenir époustouflant »

0
624
Le Maire de Marseille

En visite en Algérie où il a signé, lundi, avec le wali d’Alger, Abdenour Rabehi, un accord de coopération décentralisé, le Maire de Marseille, Benoit Payan, a été reçu, ce mardi, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

S’exprimant devant la presse au sortir de cette audience que lui a accordé le Président Tebboune, le maire de Marseille a déclaré avoir perçu chez le Président algérien « un homme fier, qui croît en l’avenir » et qui « porte sur son pays, un regard d’avenir époustouflant ».

« Je veux noter l’honneur pour moi d’être invité à une visite en Algérie. La rencontre avec le Président de la République algérienne a été chaleureuse. Le Président algérien est un homme fier et qui croit en l’avenir », a-t-il déclaré ajoutant : « lors de cette rencontre, nous avons perçu chez le Président algérien un homme qui connaît l’Histoire et ses détails. Le Président porte sur son propre pays, l’Algérie, un regard d’avenir époustouflant ».

Le Maire de Marseille a déclaré également avoir abordé avec le Président Tebboune la situation dans le monde et ses évolutions et également sa visite en Algérie qu’il qualifie de « très importante« .

« J’ai rencontré une jeunesse qui croît en le développement de l’Algérie »

« Notre visite ici en Algérie est très importante pour nous. En premier lieu, ce voyage que nous effectuons ici me paraissait primordial car j’ai décidé à ce que la première visite durant ma mandature soit cette visite en Algérie« , a-t-il déclaré avant de dévoiler le regard qu’il porte sur la jeunesse algérienne dont il dit  avoir  rencontré beaucoup depuis son arrivée en Algérie.

M. Benoit Payant a ajouté également que « nous avons rencontré la jeunesse algérienne et c’est une jeunesse qui relève les défis, une jeunesse réussie, une jeunesse qui innove, on a beaucoup appris avec eux ».

L’appel de Benoit Payan aux hommes d’affaires 

« Nous avons rencontré des gens formidables, des gens qui aiment leur pays et qui croient en le développement économique de l’Algérie », a-t-il ajouté avant de lancer un appel à davantage de rapprochement entre les hommes d’affaires des deux rives. « Cette visite est aussi une chance pour le marseillais et le français que je suis pour appeler les hommes d’affaires à se rapprocher davantage« , a-t-il lancé.