Le MDN publie le bilan opérationnel de l’ANP (Photos)

0
7
MDN bilan ANP

Le Ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé la saisie d’importantes quantités de drogues, lors d’opérations menées par les services de l’Armée Nationale Populaire (ANP) durant la période du 27 juillet au 02 août 2022, à travers plusieurs wilayas du pays.

La même source précise que 15 narcotrafiquants ont été arrêté et des tentatives pour l’introduction d’une quantité de 129 kg de kif traité, ont été déjoué par les éléments de l’ANP, au niveau des territoires des 2e et 3e Régions Militaires, aux frontières avec le Maroc.

27 autres narcotrafiquants ont été arrêtés en leur possession de 72448 comprimés psychotropes lors de diverses opérations exécutées à travers les Régions Militaires.

Des armes de guerre saisies

Par ailleurs, des détachements de l’ANP intercepté, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Djanet et Tindouf, 28 individus et saisi un fusil mitrailleur FMPK, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions, 17 véhicules, 103 groupes électrogènes, 74 marteaux piqueurs, 30 tonnes de mélange d’or brut et de pierres, un détecteur de métaux et des outils de détonation. 

La même source rapporte enfin, que les Garde-côtes ont déjoué, des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 147 individus à bord d’embarcations de construction artisanale.

O.K.