Le message du Président Tebboune aux travailleurs Algériens

0
1014
Le message du Président Tebboune aux travailleurs Algériens

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce samedi un message de félicitations aux travailleurs Algériens à l’occasion du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures.

« Nous célébrons, comme à chaque année, cet évènement historique avec beaucoup de fierté. Cette date hautement symbolique intervient cette année alors que l’Algérie connaît une transformation profonde après le processus pour une réforme globale…La naissance de l’UGTA a marqué une étape cruciale dans la lutte du peuple algérien pour son indépendance » a déclaré le Chef de l’Etat dans son allocution, prononcée en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui qui préside ce samedi à Timimoune le programme officiel des festivités.

Valorisation des hydrocarbures 

Le Président Tebboune a appelé à cette occasion à unifier les rangs, et ce, afin de ‘’faire face aux différents défis et à un monde instable’’. Le Chef de l’Etat a adressé ses salutations à l’ensemble des travailleurs et travailleuses dans l’ensemble des secteurs.

« J’adresse les meilleures salutations à l’ensemble des travailleurs et des travailleuses dans l’ensemble des fonctions. Les forces ouvrières doivent entourer et s’inscrire dans le processus de réformes profondes initié par l’Etat » a déclaré le Président Tebboune, tout en dévoilant la réalisation de 141 forages exploratoires, et ce, en concrétisation du 21e engagement : « Nous allons poursuivre nos efforts pour accélérer la mise en œuvre du programme de valorisation des hydrocarbures » a-t-il assuré.

Le Président Tebboune a, par ailleurs, rappelé les engagements de l’Etat pour accompagner le processus de transition énergétique et le soutien aux campagnes de reboisement et la protection de l’environnement : « L’Algérie vise à se positionner comme acteur principal dans le monde en matière de production d’énergie électrique. Nous tablons également sur une participation active au 7e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) à Alger pour exploiter au mieux nos ressources en gaz naturel » a-t-il ajouté.

O.K.