L'Algérie Aujourd'hui
Culture Dernières infos

Le ministère de la culture finance des projets artistiques

Le ministère de la culture algérien a ouvert les inscriptions pour le financement des projets artistiques portés par des associations et des coopératives culturelles.

C’est ce qu’indique un communiqué publié hier sur son site internet portant ouverture des inscriptions de la deuxième session de financement. L’aide financière en question est soumise à certaines conditions que cite le ministère dans les conditions d’attribution. En plus de l’habituel dossier administratif contenant notamment l’agrément de l’association ainsi que les comptes certifiés par un expert-comptable pour les coopératives, le ministère acceptera uniquement les entités qui n’ont pas eu droit à une aide l’année dernière.

Les thèmes qui seront favorisés lors de la sélection des lauréats sont ; le patrimoine culturel matériel et immatériel, les activités culturelles et artistiques utiles, la formation artistique des enfants et des jeunes, la prise ne charge des travaux culturels ciblant les enfants et leur éducation artistique ainsi que les spectacles artistiques avec des tournées à travers le territoire national particulièrement les zones d’ombre.

Pour plus d’informations, consultez l’appel sur le site du ministère : https://e-servicesculture.dz/projets-associatifs/

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus