L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Le ministre de la poste et des Télécommunications l’a annoncé, hier à l’APN : «L’Algérie s’apprête à lancer la 5G»

/Lors d’une réunion à l’Assemblée populaire nationale (APN) tenue en présence de Fatima Bida, présidente de la Commission des Transports et des télécommunications, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Karim Bibi Triki, a révélé que l’Algérie va lancer la 5G.

Le premier responsable du secteur a assuré que «l’Algérie s’apprête à établir la cinquième génération. Il est important d’améliorer la qualité de connexion Internet. Cela dans l’optique d’offrir un débit plus élevé aux citoyens algériens», a-t-il ainsi souligné. Par la suite, au cours de la même intervention, M. Triki a mis en exergue les axes du plan d’action de son secteur. Dans ce cadre, il a indiqué une série de mesures visant à moderniser ses infrastructures, dont le déploiement des dernières technologies. Cela, afin d’assurer un réseau stable et garantir la performance requise pour toutes sortes de besoins des services Internet et téléphoniques.  Dans le même sillage, le ministre a déclaré : «Le taux de pénétration d’Internet actuel en Algérie reste l’un des meilleurs de la région, selon les données de l’Union internationale des télécommunications». En ce qui concerne les communications téléphoniques, M. Triki a indiqué que le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile a atteint 46,8 millions. À ce propos, il dira que «des opérations ont été lancées pour assurer la couverture dans le grand Sud et les régions isolées».

14 nouveaux bureaux dAlgérie Poste seront bien opérationnels

Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Karim Bibi Triki a révélé  que 14 nouveaux bureaux de poste avaient été achevés. Il a également assuré que 113 bureaux seront, quant à eux, rénovés et modernisés afin qu’ils puissent être dans les meilleures conditions possibles pour recevoir les clients.

600 distributeurs automatiques pour renforcer le réseau d’Algérie Poste

Pour conclure, M. Triki a expliqué que le programme de l’année 2022 comprend l’acquisition de 600 nouveaux distributeurs automatiques afin de mettre en marche le programme interbancaire. Ce dernier, selon lui, permettra aux clients d’Algérie Poste qui disposent de la carte Edahabia de retirer leur argent à travers n’importe quel distributeur automatique de banque sur l’ensemble du territoire national.

F. C.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus