Le ministre de la Santé entame une visite à Alger

0
459
Le ministre de la Santé entame une visite à Alger

Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saïhi a entamé ce mardi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger.

Accompagné du wali d’Alger, M. Mohamed Abdennour Rabhi, le ministre de la Santé s’est rendu en premier lieu vers la commune de Souidania, où il a procédé à l’inauguration d’une nouvelle polyclinique.

Réalisée sur une superficie de 3600 M2 sur deux étages, cette nouvelle structure de la santé de proximité dispose d’une salle de soins, d’une salle de consultation de médecine générale, d’une salle de soins pour les consultations spécialisées (pédiatrie, gynécologie, ophtalmologie, soins dentaires et psychologie) en plus d’un laboratoire d’analyses médicales.

Poursuivant sa tournée, M. Saïhi s’est rendu par la suite vers la commune de Mahelma où il a procédé à la mise en service d’une nouvelle polyclinique implantée au niveau de la cité des 10.000 logements.

Selon les informations du ministère de la Santé, cette nouvelle polyclinique réalisée sur une superficie de 3600 M2 et dispose des équipements nécessaires pour assurer un fonctionnement quotidien avec plusieurs services. Toujours dans la commune de Mahelma, le ministre Saïhi a inspecté les travaux pour la réalisation d’une nouvelle unité de cardiologie et de chirurgie pédiatrique.

O.K.