Le ministre de l’agriculture de l’Italie en visite en Algérie

0
272
Le ministre italien de l'agriculture reçu par le premier ministre

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et des forêts de la république d’Italie, M. Francesco Lollobrigida effectue une visite de travail en Algérie où il a été reçu, ce lundi, par le premier ministre M. Aïmene Benabderrahmane.

Selon un communiqué des services du premier ministère, la rencontre a permis « de réaffirmer la volonté commune de leurs dirigeants de renforcer le partenariat bilatéral dans divers domaines, notamment dans le domaine de l’agriculture et les filières connexes, en vue de consolider leur objectif commun visant à atteindre la sécurité alimentaire ».

L’ambassadeur de l’Algérie en Italien, Abdelkrim Touahria, qui avait déjà annoncé, fin mai dernier, la visite de Francesco Lollobrigida en Algérie pour le 4 et 5 juin, avait souligné l’importance et les perspectives de la coopération en l’Algérie et l’Italie dans le domaine de l’agriculture.

Tout en précisant que le ministre italien participera à Djazagro 2023, le plus important salon dédié à l’industrie alimentaire en Afrique du Nord, le diplomate algérien s’est dit convaincu que « la coopération avec l’Italie dans le domaine de l’agriculture sera bénéfique pour les deux pays ».

« Nous avons un projet de développement de l’agriculture au Sahara qui suscite un grand intérêt dans le sud algérien. Avec les machines agricoles italiennes, nous pourrons satisfaire la demande nationale et même exporter nos produits », a déclaré Touahria ajoutant également: « Nous comptons vraiment sur nos amis italiens pour le développement de l’industrie alimentaire ».

                                                                                                   S. L