Le manuel d’anglais pour le primaire est fin prêt (ministre)

0
85
manuel d'anglais primaire

Présidant aujourd’hui une réunion élargie avec les directeurs de l’éducation des wilayas et les cadres de son département, le ministère de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belabed, a assuré que le nouveau manuel de langue anglaise, est prêt et a été déjà validé par les services de l’institut national de recherche en éducation (INRE), depuis le premier septembre dernier.

M. Belabed, a assuré dans ce même sillage, que les opérations d’édition du livre, seront prochainement entamées par les services de l’office national des publications scolaires (ONPS).

« Le ministre de l’Education national, a assuré que le manuel d’anglais pour la troisième année primaire, sera disponible au niveau de l’ensemble des écoles primaires du pays, avant la rentrée scolaire prochaine. Dans ce sens, M. Belabed, a instruit les directeurs de l’éducation des wilayas, à mettre en place des dispositifs spéciaux pour suivre la distribution et la disponibilité de ce livre au niveau des écoles primaires », a rapporté un communiqué du ministère de l’Education national.

Un dispositif spécial pour suivre la distribution du livre d’anglais

Toujours d’après la même source, le dispositif spécial qui sera installé au niveau de chaque direction de l’éducation nationale du pays, sera également chargé de suivre les opérations de distribution des tablettes au niveau des écoles concernées par cette opération.      

https://www.facebook.com/EducationAlgerie/posts/pfbid02YWRLPScE6hZYedmK8ZRxdEhi2HUrzAgJkbSL2wCts4a1uPaJ3fSL2xtBnaNPQWTal?cft[0]=AZVATCmVVtW27u92bpeazRkPu-dgpORU-3kD-tXZB9Bricr28TpcCRUL_w4EWmbhpQP7h3s-yEiETNFFCvlAqrjiLSiqEhrK5ZBWsELfO-UDlyHpKjwVI3PLoPHdPoN4IzOvcorvl6AACOfBrVnQTaH5&tn=%2CO%2CP-R

Par ailleurs et concernant l’opération de recrutement des enseignants de l’anglais, M. Belabed a annoncé la mise en place d’un autre dispositif spécial, pour mener à bien les opérations de recrutement et garantir la transparence dans le processus de sélection.  

Le ministre de l’Education a instruit enfin les directeurs de son secteur, pour lancer des campagnes d’information, concernant les inscriptions dans la nouvelle filière d’arts. Annonçant que les études dans cette filière, se feront en internant au niveau de l’école nationale des arts.              

O.K.