Le ministre de l’éducation nationale, Mohamed Sghir Saâdaoui, qui a animé, ce mardi soir, une conférence, s’est exprimé sur le dossier des cours particuliers suivis par les élèves en dehors des établissements officiels du secteur.
« En ce qui concerne les cours particuliers, nous avons clarifiés la position du ministère et on a dit que la stratégie de l’éducation nationale repose sur la qualité de l’enseignement au sein des établissements officiels et que lorsque certains élèves partent suivre des cours dans d’autres structures, nous considérons qu’au contraire, il s’agit d’un plus très important », a déclaré le ministre.
Ceci d’autant que, a t-il poursuivi, « nous sommes au milieu de l’année scolaire et notre devoir est de préserver la concentration, la sérénité et la stabilités de nos élèves ».
Toute action, dit-il, « pourrait faire perdre aux enfants leur concentration et c’est pour cela que nous veillons à ce que les enfants restent concentrés et stables dans leurs conditions actuelles ».
Dans le même sillage, le ministre a rappelé que même le ministère du commerce a expliqué qu’il n’était pas question d’interdire les cours particuliers assurés dans les écoles de langue mais plutôt de les organiser. « Nous rassurons les élèves à ce sujet », a ajouté le ministre.