Le ministre du Travail lance la carte E-Chifa

0
5008
Le ministre du Travail lance la carte E-Chifa

Le ministre du Travail M. Fayçal Bentaleb a présidé ce jeudi à Alger la cérémonie officielle pour le lancement de la nouvelle carte d’assurance maladie de la sécurité sociale numérique ‘’E-Chifa’’.

Intervenant à cette occasion, M. Bentaleb a assuré que cette nouvelle démarche s’inscrit dans le cadre des efforts de son département pour la modernisation et la numérisation des services d’assurance maladie.

« Cette nouvelle carte mise en service aujourd’hui vise en premier lieu la catégorie des étudiants universitaires vu les spécifiés numériques dont elle est dotée. La version numérique de la carte Chifa ‘’E-Chifa’’ peut être téléchargée via l’application mobile et la plateforme numérique de la CNAS ‘’EL HANAA’’ et après la vérification des données du bénéficiaire » a-t-il expliqué.

Les mises à jour de la E-Chifa se feront via une application mobile

Le même responsable a énuméré par la suite les nombreux avantages dont dispose cette nouvelle carte. Des avantages à l’image de la suppression des mises à jour exigées pour l’ancienne carte :

« Les mises à jour de la carte E-Chifa se feront via l’application mobile » a-t-il expliqué tout en assurant que la version numérique de la carte Chifa est conforme à la législation en matière de protection des données personnelles.

La mise en service de cette nouvelle version permettra également de prendre en charge rapidement les besoins et les services des assurés : « Cette démarche stratégique permettra de concrétiser le principe de la justice sociale entre les citoyens » a-t-il ajouté.

Il est utile de préciser enfin que le lancement de cette nouvelle version de la carte Chifa se fera à partir de ce jeudi à titre expérimental au niveau de 05 wilayas du pays, en attendant la généralisation du processus.

Ainsi, les assurés des wilayas d’Alger, Boumerdès, Mostaganem, Jijel, Sétif et Ouargla pourront télécharger cette nouvelle version dès ce jeudi via l’espace El HANAA de la CNAS.

O.K.