Le moudjahid et ancienne légende de l’équipe du Front de libération nationale (FLN), Rachid Mekhloufi, décédé vendredi à l’âge de 88 ans des suites d’une longue maladie, a été inhumé ce dimanche après la prière du Dohr au cimetière d’El Alia à Alger.
Etaient présents à la cérémonie d’inhumation le Premier ministre, Nadir Larbaoui, le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali.
Ont également assisté à l’enterrement, aux côtés de la famille du défunt moudjahid, ses compagnons de lutte ainsi qu’une foule nombreuse de citoyens.
La dépouille du défunt est arrivée, samedi soir, à l’Aéroport international Houari-Boumediene, où le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, était présent aux côtés de la famille du défunt et de nombre de ses amis.
Dans une déclaration faite à l’APS, le ministre a indiqué avoir « transmis les condoléances du président de la République à la veuve, au fils et à la famille du défunt », rappelant « l’intérêt majeur qu’accorde le président de la République à tous les symboles nationaux, dont les joueurs de l’équipe du FLN ».
M. Rebiga a salué le parcours du défunt et de ses compagnons, qui ont, a-t-il dit, « répondu à l’appel du Front de libération en créant une équipe de football, dont les membres ont joué leur rôle d’ambassadeurs de la cause nationale ».
De son côté, le fils de Rachid Mekhloufi a salué les efforts des pouvoirs publics pour le rapatriement de la dépouille de son père.