Conçu pour offrir 20 000 places pédagogiques et 11 000 lits, le nouveau pôle universitaire de Sidi Abdellah, à Alger, a enregistré un avancement des travaux ayant atteint 92%.
Le wali délégué de la Circonscription administrative de Sidi Abdellah,accompagné par le wali d’Alger et plusieurs directeurs exécutifs et directeurs des institutions publiques chargés du suivi de l’avancement des travaux ont effectué, jeudi, une visite d’inspection dans ce pôle à l’effet de constater son avancement.
Selon un communiqué de la wilaya d’Alger, 04 écoles supérieures, regroupées dans ce nouveau pôle scientifique, sont déjà achevés. Il s’agit de l’Ecole Nationale Supérieure des Mathématiques, l’Ecole Nationale Supérieure des Nanosciences et des nanotechnologies, l’Ecole Nationale Supérieure des Systèmes Autonomes et l’Ecole Nationale Supérieure de l’Intelligence Artificielle.
Plusieurs autres équipements et structures ont été réalisés, dont le rectorat du Pôle Universitaire, les l’amphithéâtre, la bibliothèque centrale et la résidence universitaire, pouvant accueillir 11 000 lits.
Le communiqué précise que les travaux se poursuivent toujours dans certaines structures, dont une faculté de 4 000 places pédagogiques où les travaux ont atteint 75%, les laboratoires de recherche qui sont à 80%, le village universitaire qui est à 75%, et les VRD qui ont atteint 95%.