Le nouveau stade de Tizi-Ouzou a abrité ce dimanche son premier match

0
3994
Le stade de Tizi-Ouzou abrite sa toute première rencontre

Le rêve est désormais devenu réalité! Le nouveau stade 50 000 places de Tizi-Ouzou a abrité, ce dimanche, son premier match. Il s’agissait d’un match test disputé sans public mais qui, visiblement, s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Comme annoncé par la direction de la JS Kabylie dans son communiqué, le match a  opposé les U 21 de la JSK à ceux de l’US Biskra, ce dimanche soir, à 19h.

La rencontre s’est achevée avec une victoire de l’équipe U21 de la JSK face à son homologue de Biskra sur un score de 3-1.

Le tout premier but dans ce stade flambant neuf a été inscrit par Akhrib à la 24em minute de jeu. Les Kabyles ont récidivé à la 40em minute avec un second but inscrit par Boukarou puis avec un 3em but inscrit par Sghir à la 55em minute de jeu.

L’US Biskra a réussi, toutefois, a réduire le score en inscrivant un but et la rencontre s’achève, ainsi, sur le score de 3-1.

Ce match test a été, pour rappel, annoncé depuis mars dernier par le ministre de l’habitat, Tarek Belaribi, lors d’une de ses nombreuses visites de suivi de l’évolution de la cadence d’avancement des travaux d’achèvement de ce joyaux sportif.

Les travaux du stade ont été, pour rappel, entamés en 2010 et connus de nombreuses péripéties. Depuis la reprise en main du projet par le ministère de l’habitat, les travaux ont connu un avancement à un rythme fulgurant qui a permis l’achèvement rapide des travaux.

stade principal