Le nouveau wali de Tizi-Ouzou installé par Merad

0
2100
Merad installe le nouveau wali de Tizi Ouzou

Le ministre de l’Intérieur, M. Brahim Merad, a procédé, ce jeudi, à l’installation du nouveau wali de Tizi Ouzou, M. Aboubaker Esseddik Boucetta, en remplacement de M. Djilali Doumi nommé à son tour wali de Médéa.

Dans une allocution prononcée à la cérémonie d’installation du nouveau wali, nommé dans le cadre du mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués opéré mardi dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Merad a souligné que « l’ensemble des indicateurs de développement au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou sont positifs ».

Tout en rappelant les engagements du président de la République qui « place le citoyen au centre de ses préoccupations », le ministre a instruit le nouveau wali de s’atteler sans tarder à la poursuite des projets déjà engagés, citant les barrages d’eau de Tizi N’Tlata et Sidi Khalifa, ainsi que la pénétrante autoroutière devant relier la wilaya à l’autoroute Est-Ouest.

Prenant la parole par la même occasion, le nouveau wali, M. Boucetta, s’est engagé à poursuivre les efforts et maintenir l’élan impulsé par son prédécesseur pour, « être à l’écoute et au plus près de la population locale qui constitue un élément fondamental et de base pour l’application du programme de développement économique du président de la République », a-t-il dit.