Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, a effectué, ce samedi, une visite d’inspection de plusieurs infrastructures lancées en réhabilitation dans le cadre de la vision stratégique de développement et de modernisation de la capitale au titre du plan vert élaboré au niveau de la wilaya.
A ce titre, M. Rabhi a inspecté les travaux en cours pour transformer le parc de Ben Aknoun en parc « Safari ».
Dans ce cadre, d’importants changement sont prévus, selon les explications fournies sur place. Il s’agit, entre autres, d’attribuer de grands espaces pour que les animaux du parc puissent se déplacer librement, à aménager des parcours pour les visiteurs à travers des tunnels en verre leur permettant de voir les animaux de près, à mettre en place des bassins d’eau, et d’intégrer de nouveaux jeux de saut à la corde et d’escalade.
Il est question également de réhabiliter la voie ferrée, de réaliser des lacs artificiels, de clôturer le parc et d’élargir le parking de sorte à pouvoir accueillir plus de 5000 voitures.
Dounia Parc: Rabhi ordonne l’accélération des travaux
Le wali d’Alger qui également visité « Dounia Parc », a ordonné de renforcer le chantier en main d’oeuvre et d’accélérer le rythme de travail tout au long de la semaine et aussi d’achever la plantation des arbres et des plantes esthétiques.
Rabhi a relevé que les travaux se concentrent au niveau de la partie nord du parc », où « un lac artificiel a été mis en place en attendant la réalisation d’un autre lac, de pistes sportives et de pistes cyclables, une passerelle reliant le côté nord au côté sud du parc, l’aménagement et le boisement des espaces verts ».