Le Parlement sud-africain renouvèle son soutien à la cause sahraouie

0
136
Afrique du Sud Sahara occidental

Intervenant hier jeudi, à l’occasion d’une séance de travail avec le président Sahraoui Brahim Ghali, le président de la commission des relations extérieures au Parlement sud-africain, Supra Mahumapelo a renouvelé le soutien de son institution, toutes composantes confondues, au peuple sahraoui jusqu’à l’indépendance.

M. Mahumapelo a également réaffirmé l’accompagnement de son instance législative au peuple sahraoui et sa cause juste conformément aux positions de l’Etat sud-africain au côté du peuple sahraoui dans son combat contre la colonisation.

« Votre cause est la nôtre, votre victoire est notre victoire. Un jour le peuple sahraoui vaincra l’occupation illégale. Le Congrès national africain prend, dans toutes ses conférences, des décisions et des résolutions en faveur de la cause sahraouie. Nous sommes confiants que votre détermination et persévérance à concrétiser l’autodétermination et arracher votre indépendance porteront leurs fruits », a souligné M. Mahumapelo.

Tout en dénonçant les persécutions commises à l’encontre du peuple sahraoui, par l’occupant marocain, M. Mahumapelo a insisté sur l’importance de constituer une commission parlementaire de solidarité avec le peuple sahraoui et la défense de ses intérêts.

Oussama Khitouche