Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, ce lundi, une délégation de la société allemande Bosch, conduite par son Président pour l’Afrique, M. Markus Thiel, a annoncé le groupe dans un communiqué.
Selon le communiqué, Merkis Thiel a d’emblée affirmé que Bosch accorde une importance particulière à l’Algérie en raison de sa situation stratégique et du tissu économique dont jouit le pays.
Tout en soulignant le grand potentiel dont dispose l’Algérie dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables, le représentant de Bosh a mis en avant l’expertise de la société dans le domaine de la maintenance des installations industrielles ainsi que dans la fabrication d’électrolyseurs, qui constituent l’un des composants les plus importants dans les installations de production d’hydrogène vert.
Les composants pour hydrogène, une nouvelle piste de coopération
De son côté, le PDG de Sonatrach a invité les représentants de l’entreprise allemande à organiser des réunions avec les experts de Sonatrach afin d’étudier les moyens les plus efficaces pour identifier les opportunités de partenariat et de coopération entre les deux entreprises, notamment en ce qui concerne la coopération dans le domaine de l’hydrogène vert, notamment la fabrication locale d’électrolyseurs.