Les élus de l’Assemblée populaire nationale, APN, ont adopté, ce mercredi, en séance plénière, le projet de loi de finances 2025, après d’intenses discussions et de nombreuses propositions d’amendements.
Dans son communiqué, l’APN, a souligné que ce projet de loi de finance a vu la proposition de 90 amendements dont certains étaient liés aux exonérations fiscales et aux incitations à l’investissement, en plus d’un certain nombre de mesures visant à promouvoir la croissance économique et à soutenir les classes sociales les plus nécessiteuses.
« Ce vote est considéré comme une étape importante vers l’approbation du budget de l’État pour 2025, qui se concentrera sur l’accélération du développement économique, la lutte contre le chômage et l’augmentation des investissements dans des secteurs vitaux tels que l’industrie et les infrastructures », a écrit l’APN dans son communiqué.
L’Assemblée a rappelé que le projet de loi de finances pour l’année 2025 sera présenté à au Conseil de la Nation avant son entrée en vigueur au début de l’année prochaine.
Sur le même sujet:
Le PLF 2025 dès aujourd’hui devant le Sénat : Ultime étape avant le nouveau gouvernement