Le poisson chat vietnamien présenté aux consommateurs algériens

0
544

Le bureau commercial du Vietnam en Algérie, en coordination avec les supermarchés Carrefour en Algérie, a organisé une activité de présentation et de promotion des produits vietnamiens à l’hypermarché Carrefour du centre commercial City Center d’Alger. Deux des produits clés du Vietnam – le café et les filets de poisson-chat – ont été présentés aux consommateurs algériens. Ils ont eu la chance d’en apprendre davantage sur les produits vietnamiens, comment les cuisiner et les essayer.

S’adressant aux consommateurs et aux représentants des supermarchés et aux importateurs locaux, le conseiller commercial vietnamien en Algérie, Hoang Duc Nhuan, a déclaré que la production aquacole du Vietnam en 2023 devrait atteindre plus de 9,26 millions de tonnes et que le chiffre d’affaires total des exportations est estimé à 9,2 milliards de dollars.

Les principaux produits d’exportation du Vietnam comprennent les crevettes avec un chiffre d’affaires d’exportation de 3,45 milliards de dollars, le poisson-chat (1,9 milliard de dollars), les mollusques (0,8 milliard de dollars) et le thon (0,9 milliard de dollars)